Ipad un autre outil de compensation


Je ne peux pas passer à côté de vous présenter Magalie Netrval Vice presidente de l Association Dyspraxie.lu au Luxembourg.

L ipad est au Luxembourg totalement intégré et reconnu comme un outil de compensation à part entière au même titre que l’ordinateur dans la scolarité des enfants Dys.

En France cet outil est peu préconisé en comparaison de l ordinateur et c’est dans l.optique de le faire découvrir qu avec Magalie Netrval nous avons réalisé cet interview.

Un grand merci à elle qui a beaucoup travaillée sur la réalisation de cette vidéo, avec des soucis techniques qu elle a relevé.

Maintenant à vous de visionner la vidéo et surtout n’oubliez de partager,de commenter…

https://youtu.be/VCTiSDxjKgU

Le partage des savoirs est à la base de mon blog.

Au plaisir de vous lire

Marielle

 
  
    

2 thoughts on “Ipad un autre outil de compensation”

  • Bonsoir Marielle, merci pour cet interview avec la spécialiste, déjà en temps u’enseignante je ne savais pas que qu’il y’a plus de 3500 élèves qui réussissent a leur examen chaque année, et que le iPad , pouvait être exploité aussi bien pour faciliter l’apprentissage des enfants dyslexiques. C’est une méthode que chaque établissement devait connaître, et beaucoup d’enseignant devrait se former en ligne a ce sujet.Vous savez que dans les établissements on a tellement de cas , chaque élève vient avec son histoire, et parfois aussi ses pb de santé et il faut trouver parfois le juste milieu pour qui ne se sente pas rejeté. J’irai même plus loin car il m’est arrivé d’enseigner des élèves aveugles et figurez vous qu’ils sont sorti premier de la classe , sur une classe de près de 200 élèves ???? Merci pour cette expérience, on ne cesse d’apprendre tous les jours????

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *