Podcast: Play in new window | Download (Duration: 11:25 — 10.5MB)
Abonnez-vous gratuitement sur RSS
Quel ordinateur est adapté à mon fils ?
A votre avis dois je choisir un 15 pouces ou plus petit ?
Et pourquoi pas une tablette..?
Toutes ces questions sont récurrentes et c’est pour y répondre que j’ai décidé de vous enregistrer un podcast .
Dans ce podcast , je vous donne les éléments à prendre en compte dans le choix de cet outil , en fonction des besoins de votre enfant.
Tout commentaire ou feedbacks seront très appréciés .
N’hésitez pas …..
Cliquez sur « Play« pour l’écouter ou cliquez ici pour le télécharger directement ( pour l’écouter sur votre appareil).
Magali Netrval
Bonjour,
Je vois vos commentaires sur FB.
D’abord je vous félicite pour votre ouverture d’esprit sur la tablette. Toutes les ergothérapeutes ne sont pas au courant; je comprends que ce soit difficile de suivre toutes les avancées technologiques.
Je souhaitais juste partager avec vous nos expériences au Luxembourg et en Belgique, et vous informer que de nos jours, les échanges de fichiers (PDF, Word etc..) entre iPad et PC se sont simplifiés et tout fonctionne comme avec un PC. Une clés USB rentre dans un adaptateur qui lui-même se branche sur l’iPad, et voilà! Comme de PC à PC, exactement pareil grâce à l’adaptateur.
Ensuite, je me permets d’insister sur le fait que la dictée vocale et la synthèse vocale sont toutes deux intégrées dans IOS, dans la plupart des langues apprises à l’école (Anglais, Français, Allemand etc…) et hors connexion.. On peut donc dicter dans l’application Notability (le cartable numérique de l’élève sur iPad) et se faire relire des textes ou les manuels scolaires, sans wifi, en classe. Notability est de mon point de vue un bien meilleur outil que OneNote pour les élèves DYS. Nous avons ainsi convaincu les décisionnaires en Hautes-Pyrénées. Voyez mes postes sur FB.
Pour plus d’info: voyez aussi notre site web où vous trouverez un lien vers notre chaine YouTube avec nos tutoriels video : https://www.dyspraxie.lu/
Finalement, puis-je vous demander combien d’élèves sur iPad vous suivez? Une indication sera suffisante.
Encore bravo pour votre podcast.
Magali Netrval
Vice-Présidente
Asbl Dyspraxie.lu
Marielle Zaragoza Certain
Madame
Merci pour votre commentaire très constructif.
Je suis la première convaincue des fonctionnalités de l ipad ayant moi-même un grand ado qui fonctionne très bien avec un mac book.
Je suis totalement d acvord avec l accessibilité des ipad ( d d’origine ) mais ma contrainte que je rencontre c’est plus la méconnaissance des professeurs et accompagnants de ce type d equipement.
Mais c est un de mes projets que d accompagner enfants ,parents et enseignants ( mais aussi avs) sur ce type de matériel pour garantir aux élèves une autonomie totale .
Les produits Apple étant très intuitifs et particulièrement adaptés aux dys.
Bonne continuation et encore merci pour votre commentaire.